Ensemble, créons de la valeur

lundi 22 octobre 2018

LA FÊTE DES VOISINS CHEZ APF ENTREPRISES 21

C’est le mercredi 07 septembre 2016 que s’est tenue la première fête des voisins pour la zone industrielle de Longvic. Ce fût l’occasion pour APF Entreprises 21, entreprise initiatrice et organisatrice de l’évènement, de recevoir ses plus proches voisins et partenaires, de leur permettre de rencontrer une catégorie de personnes, les travailleurs handicapés, qui sont peu ou mal connus et de leur donner l’opportunité d’échanger entre eux, entrepreneurs, institutions, représentants locaux, dont José ALMEIDA, Maire de Longvic, car ils se connaissent peu ou mal.

Après une courte visite des ateliers, il y eut les interventions de :

  • Corinne STRAUSS, Présidente France Qualité Bourgogne, avec un éloge imprévu sur les atouts d'APF Entreprises 21 en terme de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

 

 

  • Martine MAUDONNET, Déléguée de l’Association des Paralysés de France, qui s’est exprimée sur la place du citoyen handicapé
  • José ALMEIDA, Maire de Longvic qui a insisté sur la pluralité de nos savoir-faire, sur notre capacité d’innovation et notre état d’esprit positif, caractéristiques rares qui valorisent en tous points l’ensemble de nos salariés.

Durant la soirée, entre les boissons et les plats originaux servis par un food truck, Ze Tacos, les conversations furent nourries, dans un état d’esprit simple et convivial. Les échanges, sans clivage politique, entre les salariés d'entreprises, les patrons, les élus, les partenaires, furent nombreux et si le "mur des idées" resta quelque peu sur sa faim, ce fut tout de même l'occasion d'interpeler José ALMEIDA, Vice-Président du Grand Dijon sur des thèmes citoyens, liés à la vraie vie en émettant des propositions qui pourraient positivement changer notre société, pour que demain soit mieux qu'aujourd'hui.

Cette soirée fut indéniablement une réussite, « Un évènement atypique et sympathique » selon José ALMEIDA et APF Entreprises 21 a su, à coup sûr, renvoyé une image de citoyen ordinaire, impliqué dans la vie locale, désireux d’ouvrir des portes et mieux impacter son environnement économique et social.

Le Journal du Palais est aussi venu saluer cette initiative, plaçant APF Entreprises 21 et son personnel comme des acteurs incontournables du paysage socio-économique local. Lire l’article

Installation Classée pour la Protection de l'Environnement

Label PME Attractive décernée par l'UIMM 71

ISO 9001

Lauréat des Trophées RSE Bourgogne 2015 Catégorie : RSE approche globale pour une entreprise de 50 à 250 salariés

Une opération du Conseil Régional de Bourgogne