Ensemble, créons de la valeur

jeudi 20 septembre 2018

APF Entreprises 21 enfin sur les réseaux sociaux !

APF Entreprises 21 accueille des réfugiés politiques

Le jeudi 05 avril dernier, APF Entreprises 21 a eu le plaisir  de recevoir une dizaine de réfugiés politiques originaires de Syrie, Irak et du Soudan dont les profils vont de l'ingénieur mécanique au médecin ou encore chimiste afin de leur faire découvrir le monde de l'entreprise en France et plus particulièrement l'organisation d'une Entreprise Adaptée.

 

 

APF Entreprises 21 SPONSOR du Basket Club de Chenove

C’est le 10 novembre dernier que les filles des équipes U15 et U18 du Basket Club de Chenove se sont vu remettre leur maillot officiel pour la saison 2017 / 2018 abhorrant fièrement le logo de leur tout dernier partenaire : APF Entreprises 21.

En effet, APF et à plus forte raison l'Entreprise Adaptée APF Entreprises 21 partage avec le Basket Club de Chenove de nombreuses valeurs et caractéristiques à savoir : 

 

  • La solidarité
  • Le respect
  • L'ouverture
  • L'effort
  • et La rigueur

 

 

C'est aussi dans cet esprit que les jeunes athlètes ont eu le loisir de découvrir, début septembre dernier, non seulement l'entreprise et l'ensemble de ses activités, mais aussi, dans un cadre plus général, le monde du travail et en particulier l'insertion des travailleurs en situation de handicap.

APF Entreprises 21 sur le parcours du Vélotour 2017

A l'occasion du Vélotour 2017, qui s'est déroulé le dimanche 03 septembre 2017 au Sud de Dijon, APF Entreprises 21 a eu l'honneur d'être sélectionnée parmi les 25 sites traversés. Elle a donc ouvert ses portes au quelques 8.000 cyclistes "du dimanche" qui, en famille généralement, ont découvert des établissements non ouverts au Grand Public.

Pour cet événement à connotation très RSE, APF Entreprises 21 a mis les petits plats dans les grands : outre la découverte de l'entreprise (découpe, travail du métal et démantèlement d'extincteurs) représentées par une douzaine de salariés qui ont répondu à toutes les questions des "joyeux touristes", des stands, à l'extérieur du bâtiment, ont permis aux plus téméraires de s'immerger quelques minutes dans la peau d'une personne à mobilité réduite.

Il ne s'agissait pas d'apitoyer les visiteurs, mais de favoriser la poursuite des échanges et de modifier le regard sur les personnes handicapées.

Cet événement festif permet d'augmenter la notoriété de l'entreprise et d'attirer aussi de futures recrues de valeur. Et qui sait, peut-être qu'au sein de ces 8.000 cyclistes amateurs se cachaient de futurs clients ?

Installation Classée pour la Protection de l'Environnement

Label PME Attractive décernée par l'UIMM 71

ISO 9001

Lauréat des Trophées RSE Bourgogne 2015 Catégorie : RSE approche globale pour une entreprise de 50 à 250 salariés

Une opération du Conseil Régional de Bourgogne